Les dangers des stéroïdes anabolisants
Chaque stéroïde a une efficacité particulière qui conviendra davantage aux besoins d’une personne comparée à une autre. Comme pour les autres stéroïdes anabolisants, Winstrol ne fait pas exception à la règle et il provoquera des effets dangereux pour la santé dus à sa toxicité hépatique. Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer. Ces effets sur le corps sont si efficaces qu’il est aussi utilisé par les sportifs et culturistes dans le but d’améliorer leur performance, cette utilisation non médicale est illégale dans de nombreux pays, dont la France.
- La réglementation dépend évidemment des pays, et il convient de vous renseigner avant de consommer des anabolisants sur un territoire donné.
- Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
- Cette hormone est censée permettre aux athlètes d’augmenter leurs musculatures sans fournir de grands efforts.
- Des hormones stéroïdiennes de synthèse peuvent être prescrites dans de nombreux cas.
- Le stéroïde fut un temps utilisé dans l’élevage intensif pour permettent aux bovins de prendre du poids plus rapidement.
- La composante androgénique est celle qui va permettre d’accélérer le renouvellement cellulaire et la cicatrisation.
Il existe une version légale du Sustanon que vous pouvez acquérir sur le site officiel de Crazy Bulk. Vous le reconnaitrez facilement à son appellation « Testo max » à base d’ingrédients naturels. Après le cycle, les sportifs évitent l’apparition de ces problèmes en faisant appel à une PCT (Post Cycle Thérapy), afin d’inciter le corps à produire naturellement de la testostérone.
Les stéroïdes anabolisants, un poison pour le cerveau
De même nous réagissons différemment à cette hormone, qui, chez certains produira des effets spectaculaire à l’origine de transformations physique, alors qu’elle n’agira que peu chez d’autres. C’est pour ces raisons que les stéroïdes sont devenus des substances très réglementées et contrôlées, voire rendue complètement illégale pour certaines. Il existe trop de variables différentes pour répondre à la question “quel est le meilleur stéroïde anabolisant”. Il faut prendre en compte des facteurs comme les objectifs à atteindre, le risque des effets secondaires, ou encore la qualité du produit.
- Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation.
- Les débutants qui en prennent pendant 15 semaines de cycles obtiennent environ 10 kg de masse musculaire.
- Cependant il existe de nos jours une alternative légale à la testostérone appelée Testo-Max.
- L’Anavar va aussi agir sur la rétention d’azote dans les tissus musculaires, ce qui permet au corps d’être plus endurant et de déployer plus d’énergie sur une plus longue période.
En grande quantité, ces œstrogènes apportent aux hommes des traits sexuels féminins comme les seins. Le radical méthyle en 17-α, présent dans le Dianabol, à une capacité à traverser le foie sans se dégrader, ce qui facilite son assimilation par l’organisme. Cela se fait au prix de lésions hépatiques graves, qui peuvent causer des dommages irréversibles.
bonnes raisons de prendre des stéroïdes (ou de ne pas en prendre)
Il s’agit d’un complément alimentaire qui aide à gagner de la masse, à récupérer après l’effet et à améliorer la performance. Pendant la cure, ce manque de testostérone naturelle est mieux géré, mais après le cycle, il sera défavorable à l’organisme. Il entraine l’apparition de nombreux troubles pouvant aller du trouble de la libido, à la fatigue, jusqu’à la perte de la masse musculaire. En effet, il contient un mélange de 4 esters de testostérone ayant des demies-vies différentes.
Pour simplifier, on peut dire que l’utilisation de stéroïdes anabolisants chez une femme à tendance à rendre cette dernière plus « masculine ». Chez les hommes, on peut assister fréquemment à un développement des seins (gynécomastie). En effet, comme les stéroïdes anabolisants viennent supplémenter voire dépasser significativement la production de testostérone, les testicules ne s’embêtent plus à produire de la testostérone. La perte des cheveux et l’impuissance/baisse de la libido sont des effets secondaires des stéroïdes très fréquents.
En réalité, l’Anavar est considéré, à juste titre, comme un produit dopant et illégal. Dérivé synthétisé de la testostérone, mais en beaucoup plus puissant, l’Anavar permet de favoriser la perte de graisse, notamment en période de sèche, tout en conservant de la masse musculaire. Les stéroïdes anabolisants sont classés comme dopants par l’Agence Mondiale antidopage, par les instances sportives françaises et le Comité Olympique.
Même si, dans certains cas très rares, la prise de stéroïde est conseillée pour traiter une maladie spécifique, cette prise se fait toujours avec l’accompagnement d’un médecin. En aucun cas un stéroïde ne doit être utilisé par des personnes cherchant simplement à améliorer leur performance ou apparence physique. Comme pour la plupart des stéroïdes dérivés de la testostérone, il agit sur la production des protéines du corps. Ces protéines, se trouvant en plus grande quantité dans les tissus musculaires vont aider à réparer les micro-fissures d’un entrainement, permettant de gagner des muscles plus rapidement.
Conclusion des stéroïdes anabolisants en musculation
La prise répétée de stéroïde augmente considérablement les risques de faire une crise cardiaque ou un AVC ainsi que les risques de cancer ou d’infertilité. Il fut utilisé pour aider les personnes en sous-poids dues à des cancers ou pour aider les patients atteints du hormones anabolisantes en france VIH/Sida à reprendre de la masse musculaire. Son effet puissant et rapide fera que l’Anadrol est apprécié des athlètes et des culturistes qui cherchent à prendre du muscle rapidement tout en améliorant leur cardio et leurs performances lors d’entrainements intenses.
En suivant les actualités sportives ou les compétitions, vous avez peut-être l’impression que tous les sportifs sont dopés. Il est vrai que l’on voit souvent passer des informations concernant des sportifs de haut niveau (soi-disant clean) se faire contrôler pour dopage. Le premier problème avec cela, c’est que tous les sportifs ont une image faussée de la réalité qui se cache derrière les anabolisants en musculation. Sur le long terme, la prise d’anabolisants en musculation peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé, conséquences souvent irréversibles.
Voici les 5 signes qui vous permettent de découvrir si une personne prend des stéroïdes
Comme stéroïdes anabolisants légaux, vous avez donc le D-BAL, le Trenorol, le HGH-MAX et aussi le Testo-Max. Ces différents produits ont changé les idées premières que l’on peut se faire sur la musculation par dopage. Dans le monde du sport à haut niveau, les stéroïdes anabolisants sont considérés comme des substances dopantes, car ils viennent améliorer les performances physiques, donnant un avantage considérable à celui qui se dope.
Sur ce site, je brise les tabous en vous parlant du dopage et de mon expérience avec les stéroïdes anabolisants. La cachexie est l’affaiblissement profond de l’organisme relatif à la dénutrition très importante. Elle n’est pas une maladie en soi, mais elle se manifeste généralement par la perte de poids, par la fatigue et autres. Ce symptôme réduit les atteints à un état d’immobilité dû à l’asthénie, à la perte d’appétit, à l’anémie et bien d’autres.